Notre accompagnement

Filiale à 100% du Crédit Agricole Centre Loire, Clares Immobilier est un acteur majeur de la promotion immobilière, de l’aménagement foncier et de l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage sur le territoire qui se compose du Cher (18), du Loiret (45) et de la Nièvre (58).

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Quel est le rôle de Clares Immobilier ?

Le promoteur immobilier joue un rôle clé dans le processus d’achat d’un logement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou dans la vente d’un terrain à bâtir. Nous vous accompagnons dans les différentes étapes de votre achat. De la signature du contrat de réservation à la livraison de votre bien, nous vous fournirons toutes les informations nécessaires au parcours d’achat.

De notre premier contact à la remise des clés ainsi que pendant l’année de parfait achèvement, nous souhaitons établir une relation de confiance avec vous et ainsi favoriser une expérience d’achat sereine et réussie. Vous accompagnez est au cœur de notre démarche et votre satisfaction est notre objectif.

Pourquoi choisir Clares Immobilier en tant que promoteur immobilier ?

Pour habiter ou investir, Clares Immobilier propose des logements en VEFA, des terrains à bâtir, de l’Assistance à Maitrise d’Ouvrages, tout cela encadré par une excellence de service.

Vous bénéficierez de conseils avisés sur votre projet immobilier neuf et d’un suivi au plus proche de vos besoins.

Clares Immobilier est une filiale 100% Crédit Agricole Centre Loire faisant partie d’un écosystème d’assemblage de solutions immobilières.
Le Crédit Agricole intervient sur toute la chaine de valeurs en matière de besoin immobilier avec :

  • Une foncière qui valorise le territoire à travers l’investissement sur des grands projets
  • Un promoteur que nous sommes, acteur sur le territoire avec l’aménagement foncier et la promotion immobilière
  • Une force de vente de biens, de location et de gestion locative sous la marque Square Habitat
  • Une activité de syndic opérée sous la marque « Cotoit »
  • Une activité de financement dédiée auprès des courtiers « 100% Habitat »

Notre vision pour la réussite de vos projets de vie en immobilier neuf

Placer la clarté et la transparence au cœur de notre relation en évaluant et en coconstruisant avec vous dans une démarche d’innovation et de satisfaction continue. Tout au long de votre parcours d’achat et jusqu’à la livraison de votre bien, nous vous accompagnons par des rencontres et échanges réguliers et par des moyens digitaux pour faciliter les échanges et les retours d’expérience afin de vous fournir les solutions pertinentes dans les meilleurs délais.

Notre équipe Clares Immobilier

Notre équipe est composée de 10 experts venant d’horizons différents en promotion immobilière, aménagement foncier, et Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO). Parce que, nous avons une connaissance parfaite de nos métiers, nous sommes à même de vous accompagner dans votre projet immobilier neuf.

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Retrouvez toutes les réalisations Clares Immobilier

Votre parcours d’achat en 7 étapes

Étape 1

Signature du contrat de réservation

Votre projet immobilier est lancé ! Nous vous souhaitons la bienvenue chez Clares Immobilier. À la suite de la réservation, vous devez entreprendre la recherche de votre prêt immobilier.

Démarrage du chantier

Étape 2

Rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte authentique

Une fois votre offre de prêt validée, elle devra être transmise au notaire pour ensuite fixer la date du rendez-vous de signature de l’acte authentique. Un premier appel de fonds sera à régler lors de cette étape et les suivants en fonction de l’avancement du chantier.

Un interlocuteur privilégié

Étape 3

Personnalisation de votre logement

Votre Responsable Relation Client vous accompagne pour personnaliser le logement à votre goût (choix carrelage, faïence, parquet, vinyle…), et l’adapter à votre mode de vie (cloisons, électricité, plomberie…)*.

* Selon l’avancement du chantier et choix selon les gammes proposées par CLARES Immobilier

Travaux en cours

Étape 4

Visite de fin de cloisonnement et de l'apartement témoin décoré

Elle vous permettra de découvrir les volumes de votre logement, prendre des cotes et contrôler vos demandes de modifications de plan. Vous aurez la possibilité également de visiter l’appartement témoin décoré pour découvrir la qualité des prestations.

Conseils pour vos démarches administratives

Étape 5

Assemblée générale, vote du budget, élection du syndic et conseil syndical

Clares Immobilier, syndic provisoire de l’opération, se fera assister d’un syndic professionnel pour organiser la 1ère AG de votre copropriété et/ou ASL. Cette assemblée générale interviendra quelques mois avant la livraison afin de constituer le conseil syndical de votre copropriété.

Invitation à la livraison

Étape 6

Livraison de votre logement

Vous réaliserez une visite d’état des lieux complet de votre logement. À l’issue de la visite, nous vous remettrons l’ensemble des moyens d’accès et documents relatifs à votre logement.

C’est l’heure de l’emménagement

Étape 7

Accompagnement après livraison (SAV)

Clares Immobilier assurera le suivi SAV de votre logement pendant 1 an. Vous bénéficierez ensuite des garanties légales : la garantie biennale et la garantie décennale.

Votre satisfaction au cœur de notre priorité