Crédit immobilier et confinement : résoudre les difficultés de remboursement
28 avril 2020 Actualités et Conseils
Le confinement lié au Coronavirus a entraîné depuis plusieurs semaines une crise à la fois sanitaire et économique. Ainsi, nombreux sont les travailleurs à voir leurs revenus baisser en cette période particulière. Vous avez contracté un crédit immobilier mais peinez à payer vos échéances ? Les banques vous proposent donc des solutions pour résoudre vos difficultés de remboursement.
Résoudre ses difficultés de remboursement de crédit immobilier : le report d’échéances
Le Coronavirus et le confinement inhérent ont entraîné de nombreuses difficultés financières. Par conséquent, vous pouvez rencontrer une baisse de revenus en cette période particulière. Des difficultés de remboursement de crédit immobilier peuvent donc apparaître. Pour les résoudre, un report d’échéance peut être demandé auprès de votre banque. Votre offre de prêt comprend d’ailleurs probablement déjà cette option. Nous vous conseillons donc de relire les conditions indiquées dans votre contrat et, au besoin, contacter votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Attention : des intérêts d’emprunt supplémentaires sont à prendre en compte si vous décidez d’effectuer un report d’échéances, en raison des délais de remboursement qui se voient rallongés.
Bon à savoir : L’assurance emprunteur ainsi que les intérêts d’emprunt continuent d’être prélevés, même en cas de report d’échéances. En revanche, seul l’assurance reste à payer en cas de report total d’échéances
La modularité des échéances au secours du crédit immobilier
Les banques proposent également une autre solution pour résoudre les difficultés de remboursement de crédit immobilier rencontrés pendant le confinement : la modularité des échéances. Ainsi, votre établissement bancaire diminue vos échéances de 10 à 30% par mois selon les cas. Une clause de votre contrat de prêt est d’ailleurs prévue à cet effet et en définit les conditions.
Attention : les intérêts d’emprunts augmentent également si vous demandez une modularité des échéances. Nous vous conseillons donc de calculer les intérêts supplémentaires pour chacune de ces options afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux.
Bon à savoir : vous souhaitez réduire vos échéances actuelles en raison de l’arrivée d’un nouveau crédit immobilier ? Nous vous expliquons comment signer un acte de vente pendant le confinement.
Ces programmes peuvent aussi vous intéresser…
Contactez-nous
14 Boulevard Rocheplatte
45000 Orléans
0805690282
À propos
Clares est une filiale du Crédit Agricole Centre Loire regroupant des professionnels de la construction immobilière et de l'habitat. Nous accompagnons, sécurisons et simplifions la réalisation de vos projets de vie immobilier, pour habiter ou pour investir, en concevant des solutions immobilières qualitatives, durables et intégrant les dernières innovations en termes d'habitat.
Retrouvez-nous sur Facebook